Immobilier Roubaix

www.immobilier59.net
Salon immobilier Marseille 2018
Salon immobilier Marseille 2018

Investir à Roubaix

Seconde ville la plus peuplée du nord 

Roubaux compte 97 000 Habitants. Située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la ville de Lille, Roubaix est actuellement en pleine reconversion. Née de l'industrie textile, Roubaix est marquée par son histoire, son architecture est riche en contrastes avec de nombreuses maisons bourgeoises et ouvrières ainsi que d'anciennes usines transformées en logements ou bâtiments fonctionnels.

Projet de rénovation urbaine lancé

Ce projet a pour but, à terme, de transformer en profondeur les quartiers de la ville. En accord avec ce projet, de nombreux programmes immobiliers sont d'ores et déjà implantés en ville. Les grands lofts aménagés dans d'anciennes usines désaffectées attirent également les acquéreurs à la recherche d'architecture moderne et atypique.

Roubaix : un nouveau développement

Développement et reconversion sur l'art et la culture.

La ville met en avant ses nombreux lieux culturels (Musée de la Piscine, Colisée de Roubaix, salle de concerts, cinémas...) L'industrie du textile n'a pas disparue à Roubaix et la ville souhaite offrir des services et des lieux privilégiés aux jeunes talents créateurs de mode. Le magnifique Parc Barbieux et les appartements qui l'entourent sont des lieux très prisés de la ville de Roubaix. L'aménagement du canal est également la source d'une nouvelle dynamique urbaine.

La desserte de la ville par les transports en commun est un atout majeur de la commune Roubaisienne car celle-ci est traversée par une ligne de métro, une ligne de tramway ainsi que des axes autoroutiers. Elle est également très bien desservie par le réseau de bus de la communauté de la ville de Lille.

Le parc immobilier de Roubaix est très éclectique et répond aux besoins d’une large population. Les jeunes couples avec un faible budget s’oriente vers les maisons 1930. Une grande partie du parc immobilier de Roubaix est ancien. Les travaux d’embellissement et d’aménagement des rues a permis de mettre en valeur les maisons bourgeoises, les maisons de style art-déco et les hôtels particuliers de la ville. Les appartements de standing et les demeures bourgeoises autour du parc Barbieux sont aussi très prisées.

Visitez aussi la Villa Cavrois

Roubaix a également entrepris une importante politique de construction de nouveaux logements notamment dans le centre-ville et le nouveau-Roubaix.